BONJOUR A TOUTES !

.

Le blog n'a que quelques jours, mais vous pouvez déjà participer si vous le souhaitez, je vais l'étoffer un peu plus à chaque fois que j'en aurais l'occasion...

Sur la droite, vous trouverez un "sommaire" pour acceder directement à ce qui vous interesse...
Bonne lecture à tous, au plaisir de vous lire à mon tour également!
Sand

vendredi 5 décembre 2008

Apprendre les couleurs !

.
Alors ce jouet là est incontestablement (pour nous) le must pour apprendre les couleurs ... Il s'agit de :

L'école des formes et des couleurs :


C'est un jouet tout en bois, aux couleurs vive, très solide...

Avec les fiches au graphisme tout simple, l'enfant va se familiariser et suivre les consignes avec plaisir et s'approprier un premier vocabulaire tout en jouant

Le tout se range dans la boite en forme de plumier très jolie!

Le plus c'est que l'enfant peut y jouer aussi seul...

.
LE FANTACOLOR :
Utilisation simple, l'enfant peut jouer seul, ou avec un adulte, pour donner le nom des couleurs... Simple, mais efficace!
Le seul bémol que je lui ai trouvé, c'est que les fiches sont fragiles, et comme le systhème d'attache des fiches est assez moyen, les fiches s'abiment vite à l'endroit où on les fixe...
.
Pour ce qui est des livres, nous avons utilisé celui ci :


LES COULEURS , de Usborne :



Nous sommes des inconditionnels des livres USBORNE, que nous trouvons toujours très beaux et colorés. Celui ci est fidèle à ce que propose USBORNE, les "dessins" sont superbes, gais... Les pages sont aérées...


Le livre est en carton épais, les pages aussi, donc grosse résistance. Les couleurs abordées sont : rouge, jaune, vert, bleu, orange, violet, marron, noir et blanc. A chaque double page UNE couleur est présentée.


Sur la page de gauche, un GROS dessin avec le nom de la couleur, et sur la page de droite, plusieurs dessins, avec les noms de chacun dans les couleurs respectives. Un très bon livre, à partir de 18 mois/2 ans selon moi.
.


A présent, ma puce connait bien les couleurs et je vais donc lui acheter bientôt les nuanciers, pour apprendre les dégradés et aussi les mélanges... Alors voici ceux qui ont retenu mon attention :

Alors le NUANCIER DE MONTESSORI :


Personnellement, je l'ai acheté sur ebay.com, en tapant "Montessori - Color Resemblance Sorting Task".




.
Et pour les mélanges, je pense lui prendre ceci, de Montessori, en vente sur Ebay.com aussi, en tapant : Color Mixing Paddles

Et chez vous, quelles sont vos trucs?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire