BONJOUR A TOUTES !

.

Le blog n'a que quelques jours, mais vous pouvez déjà participer si vous le souhaitez, je vais l'étoffer un peu plus à chaque fois que j'en aurais l'occasion...

Sur la droite, vous trouverez un "sommaire" pour acceder directement à ce qui vous interesse...
Bonne lecture à tous, au plaisir de vous lire à mon tour également!
Sand

lundi 1 décembre 2008

L'anglais à la maison...

.
L'anglais pour les tout petits (0-2 ans) :

Oui, c'est vraiment petit! Mais pour ma part, comme ça a toujours été un plaisir que de pratiquer cette langue, j'ai dés sa naissance toujours parlé en anglais à ma fille.

Les berceuses pour commencer, il y en a une de très douce, et très simple pour les enfants et pour les parents (!), c'est la très connue :

TWINKLE TWINKLE LITTLE STAR !





Aujourd'hui ma fille à 3 ans, et c'est une de ses préférée, elle la chante toute seule et la comprend parfaitement !

**********************************************************

Nous avions (et on l'utilise encore) un gros imager avec les premiers mots en anglais :

FIRST PICTURE WORD BOOK de Usborne



Je lui disais un coup le mot en anglais, un coup en français, même si elle ne disait rien ou ne répetait pas forcement... Juste pour qu'elle entende... Aujourd'hui elle les répète tous avec un bon accent, et en connait une partie...

********************************************************

Un de ses premiers livres en anglais (et de loin son préféré encore aujourd'hui) c'est :

PEEKABOO BABY !

Ce livre est très simple à lire! sur chaque page de droite, un enfant caché: un coup derrière un nounours, un coup derrière un ballon, derrière des cheveux, un chapeau... Un petit texte simple à lire sur la page de gauche qui finit donc à chaque fois par PEEKABOO !!! (ça veut dire COUCOU en anglais...).

Ma puce a tout de suite accroché, je lui lisais avec des intonations entrainantes, et comme à chaque page il y avait un chapeau, ou des cheveux ou un ballon à soulever avant de faire PEEKABOO, elle rigolait à tout le temps par anticipation etelle a très vite répété et bien compris ce que signifiait ce mot rigolo!

Aujourd'hui quand elle se cache, et qu'elle bondit pour nous faire peur, c'est PEEKABOO qui lui vient à l'esprit, avant même de dire coucou!


(la suite plus tard!)


2 commentaires:

  1. Peekaboo,
    Merci pour ces infos. J'attends mon premier enfant qui devrait naitre mi mars et j'aimerais faire comme toi. Donc je reviendrai régulièrement pour suivre tes conseils.
    Au plaisir,
    Beatrice

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sand!

    Je suis ravie de découvrit ton blog!
    Je suis maman d'un petit Cyril avignonnais qui a eu juste deux ans et j'essaie justement de le sensibliser à l'anglais.

    Cordialement
    Sandrine

    RépondreSupprimer