BONJOUR A TOUTES !

.

Le blog n'a que quelques jours, mais vous pouvez déjà participer si vous le souhaitez, je vais l'étoffer un peu plus à chaque fois que j'en aurais l'occasion...

Sur la droite, vous trouverez un "sommaire" pour acceder directement à ce qui vous interesse...
Bonne lecture à tous, au plaisir de vous lire à mon tour également!
Sand

jeudi 4 décembre 2008

Un jeu sympa pour les 2 ans et plus!

.
Le jeu préféré de ma puce, de ses 2 ans à ses 3 ans, fut incontestablement le MATOUDEMATATA de Djéco !!!



Un jeu trés simple, d'empilement, mais qui présente plusieurs avantages!
Le premier, c'est son graphisme, je trouve les pièces très colorés, en plus elles sont très agréables au toucher!

Le second, c'est que les pièces sont en carton épais, et donc, ne font PAS DE BRUIT quand la pyramide dégringole! Et en plus le carton est très résistant, après un an d'utilisation, les pièces sont comme neuves!
Le troisième, c'est la forme des pièces, des animaux et des cadeaux, avec des formes rigolottes, qui permettent pleins de possibilitées d'empilements!

Le quatrième : L'enfant peut jouer seul aussi!
On peut commencer à apprendre, à travers ce jeu à gagner et perdre bien sur, mais surtout à faire "chacun son tour" !

Je me souviens, au tout début que Loan jouait, c'était difficile de lui faire comprendre que d'une part on devait jouer UN seul coup chacun par tour, mais aussi qu'elle n'avait pas à choisir quelles pièces les AUTRES joueurs pouvaient prendre! A présent, elle joue super bien, attend patiemment son tour, ne décide pas pour les autres quelles pièces ils vont prendre...
Le jeu paraît enfantin, mais il est vraiment chouette, pour ma part, c'est mon coup de coeur!


Voilà, et vous, quel est votre coup de coeur?
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire